from pathlib import Path
src = Path("/mnt/data/Texte collé(27).txt")
html = src.read_text(encoding="utf-8")
new_story_content = '''
Moi aussi, je suis passée par là.
Pendant longtemps, j'ai essayé de changer les choses.
J'étais celle qui voyait ce qui n'allait pas, qui voulait améliorer les choses et qui rêvait d'un monde meilleur. Alors je me battais pour faire évoluer les situations et améliorer les relations.
Mais combien de fois ne me suis-je pas sentie comprise, entendue, respectée ou prise en considération ?
Quand ça ne fonctionnait pas, je partais. Je changeais de travail. Je déménageais. Je recommençais ailleurs.
Au total, j'ai changé de vie plus d'une vingtaine de fois.
Et pourtant, parfois, les mêmes situations revenaient sous une autre forme, sans que ce soit évident à voir au départ.
Quand j'ai enfin eu mon premier CDI, j'ai refait face à des mensonges, de la manipulation, des situations que je trouvais injustes. J’ai accumulé tellement de colère que j’en avais mal au ventre.
Au retour de vacances, je me suis rendu compte que je n'en pouvais déjà plus. Alors pour préserver ma santé mentale et physique, j’ai quitté ce travail, sans projet derrière.
Mais j'étais fatiguée de déménager, de changer de travail, de recommencer encore et encore.
Et tout ça m'a amenée à faire un travail sur moi.
Quand j'ai décidé d'arrêter de changer l'extérieur pour revenir à moi, j'ai découvert l'EFT.
J'ai commencé par le tester sur une situation qui m'agaçait avec mon colocataire : la colère, le fait de ne pas me sentir entendue, pas respectée... Sans lui en parler.
Et comme par magie, cette situation ne s'est plus jamais reproduite.
C'est là que j'ai compris quelque chose qui a changé ma vie.
Ce n'est pas en essayant de changer les autres que les choses changent.
C'est en transformant ce qui se passe à l'intérieur de nous.
Cette compréhension a complètement changé ma façon de voir la vie.
J'ai continué à me former, à avancer et à accompagner des femmes.
Et malgré tout ça, je suis tombée dans une relation toxique.
Je me remettais constamment en question. J'espérais encore réussir à changer les choses.
Parfois, je n'osais pas dire ce que je ressentais par peur de sa réaction.
Et quand je m'exprimais, je ne me sentais pas entendue, respectée ou prise en considération. Ou il réagissait mal.
Alors je prenais sur moi.
Je le faisais passer en priorité pour maintenir la paix.
Et j'ai mis ma vie entre parenthèses.
Même quand j'ai compris que cette relation n'était pas faite pour moi, je n'arrivais pas à partir.
J'espérais encore parce que je pensais que c’était l’homme de ma vie. Je pensais qu'en faisant plus d'efforts, en communiquant mieux ou en étant plus patiente, les choses finiraient par changer.
Grâce à un accompagnement et au Design Humain, j'ai appris à me remettre au centre de ma vie.
Je me suis rendue compte qu’il ne changerait pas.
J’ai enfin réussi à poser des limites, à dire non, à m'écouter, à prendre des décisions en accord avec moi-même.
Et cette relation a pris fin. À mon plus grand soulagement.
Aujourd'hui, je sais que l'on n'a pas besoin que les autres changent pour aller mieux.
Je sais aussi que tout quitter n'est pas la solution.
Parce que je l'ai fait plus d'une vingtaine de fois.
Ce qui change une vie durablement, c'est de sortir des schémas qui se répètent, de libérer nos émotions, de se remettre au centre de sa vie et d'apprendre à être pleinement soi.
C'est exactement pour cela que j'ai créé RENAISSANCE.
L'accompagnement que j'aurais aimé avoir à l'époque.
Pour éviter de passer des années à chercher seule. Pour éviter certaines des galères que j'ai traversées.
Et pour vous aider à retrouver plus rapidement ce que j'ai mis si longtemps à comprendre :
Vous remettre au centre de votre vie.
Retrouver votre énergie.
Apprendre à vous écouter.
Construire une vie qui vous ressemble vraiment.